Party de Noël au Groupe Simoncic

Un petit mot pour vous dire que je vais bien ! Non l’hiver n’est toujours pas encore arrivé, le thermomètre peine à descendre en dessous de 0° et je suis pourtant prête pour l’hiver (manteau, bottes, tuque et mitaines).

Parlons un peu de culture québécoise, de tradition de Noël ici au Québec. Parlons donc des « partys de Noël » ! Evènement attendu par les collègues de travail. Un party de Noël c’est un moment partagé avec son équipe de travail, ses collègues, son entreprise qui sort un peu de l’ordinaire. Normal c’est Noël ! Cela peut avoir lieu soit chez des collègues ou dans un lieu neutre comme un restaurant. Mon lieu de stage se trouve justement au-dessus d’un restaurant, Le Forain, où il y a beaucoup de partys de Noël. Parfois, les partys de Noël doivent être si drôles qu’on entend des éclats de rire jusqu’au bureau à 14h !

Du coup, le Groupe Simoncic a aussi fait son party de Noël. Rien à voir avec ce que j’ai pu entendre des fêtes en entreprise en France, qui peuvent s’avérer ennuyantes. Non là c’était vraiment l’fun ! Il faut aussi le dire, on ne s’ennuie pas beaucoup au sein de l’équipe. Mes collègues sont supers, il y a une très bonne ambiance au bureau et je m’éclate ! Que serait un party de Noël sans cadeaux ? Encore une fois, l’équipe ne manque pas d’imagination. Ce n’était pas un simple échange de cadeaux non non, c’était beaucoup plus réfléchi : un échange de bas (ndlr chaussettes pour les Français). Mais pas un échange de bas classique où tu piges (ndlr tire) un nom à qui offrir tes bas. Il fallait offrir des bas qui nous représentent et la personne ayant tiré tes bas devait ensuite trouver la personne responsable du cadeau. Ce qui apporte une touche sympathique à l’échange de bas !

Pour ceux qui s’inquiétaient, me voilà bien au chaud pour l’hiver avec mes nouveaux bas. Et comme je croyais que cela ne me suffirait pas, je me prends une petite semaine de vacances dans le Sud. Alors je n’ai plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.

IMAG1732

Merci à Nath pour ces beaux bas aux couleurs du Canada qui me tiendront bien chaud cet hiver 🙂

Advertisements