Les Rocheuses

Il est vrai que cela fait maintenant presque 2 mois que je suis rentrée en France mais le récit du dernier voyage canadien manquait à la collection du blog. Et pourtant, c’est sûrement l’un des plus beaux voyages de cette année : les Rocheuses en roadtrip familial !!

Pour remettre dans le contexte, nous sommes partis en voiture de Nanaimo (ferry tout ça) direction Revelstoke, BC. Cette première étape faisait tout de même plus  de 800km (3500km en pas loin de 2 semaines). Partir de la mer en direction de la montagne, un beau jour de soleil, c’est autre chose que partir dans le sud de la France. Là y’avait vraiment un air d’aventure pour nous tous, petits et grands.

route

En route pour le Jasper National Park

Il n’a pas fallu plus d’une journée pour nous émerveiller des premières montagnes avant les Rocheuses. Le matin même, alors que nous suivions la route du parc national de pour trouver le début de notre randonnée, nous nous trouvons nez à nez face à deux ours noirs (des ados), qui surpris, s’arrêtent face à la voiture, l’observent, puis repartent en courant (gambadant ? sautant ?). Il m’a fallu 10 mois au Canada pour voir un ours, ENFIN ! Cela ne nous met pas dans de très bonnes conditions pour randonner cependant.

merrell-lake-13

Ces premières montagnes étaient déjà magnifiques, des lacs à couper le souffle, une sensation de hauteur impressionnante, une vue sur les glaciers (Glacier National Park, BC).

Abbott Ridge Trail (16).JPG

La seconde étape fut Golden, BC où nous avons pu aller au fameux Lac Louise et Morraine Lake (celui qui est sur les billets de 20 dollars). Le lac Louise, c’est la tour Eiffel du Canada, tellement trop touristique qu’il en perd de son charme, le lac Morraine est beaucoup plus joli, d’autant que les randonnées offrent une vue imprenable sur les Ten peaks (Dix pics).

moraine-lake-28

Ten Peaks – Morraine Lake

Moraine Lake (1).JPG

Morraine Lake 

Puis nous avons fait route vers le Parc national de Jasper plus au Nord dans l’Alberta. Un parc plus sauvage et donc bien plus intéressant à mon goût. Là nous avons pu jouer aux indiens naviguant dans notre canoe (prononcé « canou ») sur le Maligne Lake (et se prendre 2 averses en 1h30 quand même !). Mais c’était bien. Les jours suivants, nous avons fait des parcs moins touristiques parce que provinciaux (et non nationaux) mais tout aussi beaux. Ce fut l’occasion de me baigner pour la seconde fois dans un lac de moyenne-haute montagne (rafraîchissant) et de banaliser totalement le cadre.

jasper-27

Maligne Lake – Jasper National Park

Deux mois plus tard, en regardant les photos de ce voyage, je me dis « Comment ai-je pu trouver cet endroit « joli mais sans plus » ? ». Comment ai-je pu être à ce point habituée à la beauté des grands espaces canadiens Canada ? A présent, j’ai plusieurs envies de voyage, mais retourner au Canada (pour y vivre peut-être un jour) est une possibilité sérieusement envisagée.

jasper-15

C’est maintenant la fin de ce blog sur mon voyage au Canada. Je continuerai cependant à écrire sur mes voyages, parce qu’il n’est pas nécessaire de partir loin pour avoir de chouettes souvenirs à poser sur un support web accompagnés de photos. C’est déjà avec une certaine nostalgie que je regarde mes articles sur le Québec. Ce blog à vocation à être continué et à devenir une véritable source de souvenirs de voyages à long terme. En espérant que je n’en perde pas les codes d’accès. Merci d’avoir suivi Lulu la tortue outre-Atlantique,

jasper-4

2 comments

  1. Sylvie LAURENT · October 2, 2016

    SUPER!!!!merci

    pour tes vacances de toussaint , rappelle-moi tes dates !

     

     

     

     

    > Message du 02/10/16 17:12 > De : “Le voyage de Lucie” > A : sylvie.laurent27@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] Les Rocheuses > >WordPress.com

    llenne posted: “Il est vrai que cela fait maintenant presque 2 mois que je suis rentrée en France mais le récit du dernier voyage canadien manquait à la collection du blog. Et pourtant, c’est sûrement l’un des plus beaux voyages de cette année : les Rocheuses en roadtrip”

    Like

  2. N. van de Laar · October 11, 2016

    Quelle nature, c’est vraiment époustouflant. Bonne continuation à Rennes , Angers ou où tu seras. Bises

    Like

Leave a Reply

