Victoria et débuts en trail !

Salut la gang,

J’ai passé le week-end du 9-10 juillet à Victoria pour y faire un trail. Mon premier trail ! Un petit 14km, relativement roulant hormis la grosse montée suivie de la grosse descente. J’ai mouru dans la montée. Je l’avoue. Mais ce fut bien bien sympa, une expérience, un nouveau jeu que j’espère pouvoir repratiquer. COPAINS ENTRAÎNEMENT, VENEZ, ON EST BIEN EN TRAIL ! 14km en 1h30, qui peut largement être amélioré par un meilleur entrainement, première place dans ma catégorie et l’inscription à la course XTERRA Trail Run Worlds, le 4 décembre à Hawaï (en recherche de financement pour l’avion 😉 ). Pour m’accompagner dans ce nouveau défi sportif, j’ai pu compter sur mon boss (rugbyman et coureur de semi-marathon) ainsi que sur Maxime, ptit français fraîchement arrivé sur l’île.

received_10209827518783511

Mon boss et Maxime

Puis il fut temps de visiter Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, car non ce n’est pas Vancouver. Victoria est aussi la ville la plus “british” du Canada, déjà par son nom. Victoria était alors habitée par les Premières Nations avant l’arrivée des Anglais vers la fin du XVIIème siècle. C’est donc ces deux influences que l’on retrouve dans la ville : des totems et des bâtiments, des pelouses très british.

13662603_10209840089297766_285583625_o

Photobomb devant le Parlement

P1150396

Obsession marine

P1150468.JPG

Totems

On y retrouve le dynamisme d’une ville, ses boutiques, ses restaurants, ses boutiques, ses infrastructures. Des bâtiments aux jolies couleurs qui m’ont fait penser à Cuba, des musiciens de rues d’une quinzaine d’années, des jazzmen en devenir, assurément, j’ai nommé les “Phat Funks” !

P1150362

Cute bâtiment qui rappelle Cuba

P1150392

The Phat Funks !

Dimanche matin a été l’occasion de déguster un délicieux breakfast au Jam Cafe, un monument de la gastronomie victorienne, accompagnée de couchsurfers. Il est coutume de dire que cette ville est la “capitale du brunch”, ainsi nous avons fait la queue pendant 30 minutes mais cela valait le coup. J’ai opté pour une brioche française (qui n’avait de français que le nom) aux pommes et la cannelle. Un DELICE ! Je suis canadienne parce que maintenant j’aime la cannelle, je suis fan des cinnamon buns. Rapatriez-moi, ça fait trop longtemps que je suis ici ! (je porte des tongs et ajoute de la cannelle partout, au secouuuurs!)

P1150409

Puis nous sommes allés voir la Pride Parade (Marche des fiertés) pour les droits LGBT. Quelle ambiance, musique etc. Vraiment les parades estivales y’a plus d’ambiance qu’en hiver où on se gèle les fesses.

P1150439

P1150458

Pour me ramener à la vie française en douceur, j’ai de la visite à la fin de semaine (youpi) avec qui vous allez avoir la chance d’avoir un aperçu sur le blog des fameuses Rocheuses canadiennes. Stay tuned la gang !

Leave a Reply

